Procédure d'admission

... Dossier de candidature ACT 59/62 2017

Les dossiers à nous faire parvenir:


Toute personne désirant intégrer un ACT doit nous faire parvenir un dossier médical ( à envoyer au médécin référent des ACT), un dossier social un rapport social, une lettre de motivation .

 

Si vous souhaitez recevoir ce dossier, contactez nous au 03 28 59 19 19 OU 03 21 97 27 38 OU 03 21 33 89 51 OU 03 21 73 42 08 ou par mail actlittoral@orange.fr

 

 

Une commission pluridisciplinaire se réunit chaque trimestre afin d'envisager les nouvelles admissions.

Si un dossier est retenu, la personne est contactée pour un premier entretien avec la direction puis avec le médecin coordinateur.

Un second entretien sera mis en place avec la psychologue du service ACT avant qu'une réponse définitive ne soit donnée à la personne.

 

En cas d'accord, une période d'éssai d' un mois est contractualisée. celle ci pourra déboucher sur un contrat de séjour de 5 mois renouvelable


La commission ACT


Une commission pluridisciplinaire se réunit chaque trimestre afin d'envisager les nouvelles admissions.

Celle ci réunit l'équipe pluridisciplinaire de l'ADIS ainsi que des partenaires hospitaliers si l' une des personnes désirant intégrer un ACT est connue, suivie  par leur service

L'équipe des ACT ADIS:        " Spécificité de l 'ADIS "un projet d'établissement décliné de la même manière sur 4 territoires"

-         La Directrice : Mme  C.DANEL  :la  gestion institutionnelle de l 'Association Adis dont  le service ACT sur les 4 territoires :  soit 19 appartements de coordination thérapeutique sur 4 territoires, 

 

-         Le Médecin Généraliste coordinateur: Dr B.HAQUIN

 

-       La  Chef de Service   ACT 59 62: C.BAILLET  Coordination des équipes et des services 

-         La Psychologue : A. LUYSSAERT  en charge du suivi psychologique

-      L'infirmière  : P. MARCHAND  qui assure le lien entre le médecin et le patient. et les structures médicales

-         L’Assistante sociale : L.NOTEBAERT  qui assure l’accompagnement social

      -       Les Educateurs Réferents par Service: L.Decoster, M.Bertin.

 

 

L'admission:

Si un dossier est retenu, la personne est contactée pour un entretien  Physique ou à Distance (via Skype)  avec la Directrice ou La chef de service ,   puis avec le médecin coordinateur  de la structure.

Un second entretien physique ou à distance (via Skype)  sera mis en place avec la Psychologue des ACT avant qu'une réponse définitive ne soit donnée à la personne.

En cas d'accord, une période d'éssai d' un mois  sera  contractualisée. celle ci pourra déboucher sur un contrat de séjour de 5 mois renouvelable.